News

La presse parle de l'Amuse Bar

04 novembre 2022: Coup de sac pour l’Amuse-Bar qui rebondit à l’Ancien Manège
Retardé dans son développement lors de la mise à l’enquête publique, le nouveau bar à jeux de La Chaux-de-Fonds investira finalement le célèbre monument chaux-de-fonnier dans les locaux de la brasserie du Manège
04 novembre 2022: Coup de théatre pour l'Amuse-Bar
Un des plus grands bars à jeux de société de Suisse va enfin ouvrir ses portes en cette fin d’année 2022. Les trois Chaux-de-Fonniers passionnés de jeux auront l’immense plaisir de vous accueillir dans un lieu exceptionnel: L’Ancien Manège. Ils ont résilié le bail à la rue du Parc 71 pour investir ce lieu dès la fin de l’année. L’Amuse-Bar y fera son nid avec de nouvelles opportunités: une salle de jeu séparée, une escape room et une terrasse intérieure.
22 septembre 2022: L'Amuse-Bar a enfin obtenu son permis de construire
«Nous avons le permis de construire. Enfin!», lance Vanessa Thomann-Rechik, cofondatrice du futur Amuse-bar, local de jeux prévu sur 145 m2 à la rue du Parc 71, à La Chaux-de-Fonds. «Nous l’avons reçu la semaine dernière, juste avant la prochaine édition de Ludesco, les 10 et 11 septembre.»
19 juin 2022: Dernières nouvelles de L'Amuse-Bar
Voici quelques nouvelles pour ceux qui ne nous suivent pas sur FB ou Instagram.
Nous sommes bien occupés et avons rencontré quelques embûches sur notre chemin.
Le premier imprévu est la mise à l'enquête pour les travaux.
Le local n'était en effet pas affecté à une utilisation en tant que bar et la commune devait donc demander à la population de "valider" cette option.
25 février 2022: L'Amuse-Bar doit gagner la partie
D'ici trois mois au plus, une pédopsychiatre, une décoratrice d'intérieur et un sociologue de La Chaux-de-Fonds vont réduire leur travail pour exercer dans un bar nouvellement créé! Plus que leur goût des bières artisanales, des cocktails et des produits du terroir, c'est la mouche du jeu qui les a piqués! Le bar à jeux dont ils rêvent depuis dix ans est lancé. Recherche de fonds en cours
25 février 2022: L'Amuse-Bar, futur champion de Suisse des bars à jeux ?
"Nous comptons ouvrir L'Amuse-bar sur 140 mètres carrès à la fin du printemps, une fois la mise à l'enquête et les travaux terminés. Le bail est signé."
Trois fans de jeux de société, la pédopsychiatre Vanessa Thomann-Rechik, l'architexte d'intérieur Laetitia Fletcher et le sociologue Stéphane Fleury, sont à l'origine de ce lieu qui ouvrira rue du Parc 71 à La Chaux-de-Fonds. Ils caressaient le même rêve: créer, dans la Métropole horlogère, le plus grand bar jeux de Suisse. Et Stéphane a dit un jour: "Et si nous nous mobilisons pour qu'il devienne réalité!"
25 février 2022: L'Amuse-Bar, piquez vous au jeux !
L'une aime la bonne bière. La seconde les coktails. Le 3e complice en pince pour les produits du terroir. Mais ce qui les réunit plus que tout, c'est la passion du jeu; avec désormais, un "crowdfunding" (levée de fonds) pour la réalisation d'un projet fantastique. "Que ça marche ou pas, on partira: on a signé un bail de 10 ans!". Dès ce printemps, La Chaux-de-Fonds comptera dans son offre de loisirs l'Amuse-Bar, confortant son titre de capitale ludique de Suisse romande.